Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Qui t'empêche d'être toi-même ?
Cette question suscite ta curiosité, n’est ce pas ?
Beaucoup de personnes répondraient à cette question « la société, mon environnement ou ma famille etc… » y compris peut-être toi qui es en train de lire cet article.
Si c’est ton égo qui ton contrôle ta vie, tu es forcément dans la catégorie des personnes qui se soucient du regard des autres. Tu n’es pas vraiment alignée avec ton soi parce que ce sont les autres qui définissent ta vie.
Ainsi, la seule personne qui t’empêche d’être toi-même est toi seule. Les seules limites que l’on s’impose à soi viennent de nous-mêmes.
De nombreuses femmes manquent de confiance en elles ou qui ont très peu d’estime d’elles et se soucient énormément « qu’en dira-t-on si … » Es-tu une de ces femmes ?
Ce n’est pas ta faute, je te rassure.
Tu fonctionne en mode automatique par tes croyances limitantes. En d’autres termes, tu fais les choses de façon inconsciente à cause de ta programmation inconsciente depuis ton enfance.
Nous sommes conditionnées depuis que nous avons appris à parler. Toutes nos croyances ont été des suggestions indirectes ou directes par nos parents, par la société, et par notre environnement. Par conséquent, nous les avons accepté comme vraies de façon inconsciente toutes les suggestions qui ont pu régir de nos expériences.
Ainsi, ces suggestions sont devenues des automatismes, des programmations bien ancrées dans notre esprit.
En revanche, si tu décides de prendre une décision et réveiller ton pouvoir intérieur, tu peux réellement déprogrammer les mémoires erronées de ton subconscient responsables de ta condition de vie aujourd’hui.
Comment y parvenir à déprogrammer son subconscient des comportements néfastes de notre vie?
Il existe plusieurs manières de déprogrammer ton subconscient de ces comportements qui ne te servent plus aujourd’hui. Mais celle qui me vient à l’esprit est de pratiquer l’autosuggestion par des affirmations positives. Et tu as les outils nécessaires pour y parvenir.
Ces outils, ce sont tes pensées et tes croyances.
Lorsque tu te surprends à penser négativement, prends conscience de ces pensées et modifie les en pensées positives par les affirmations positives.
Par exemple : Quand tu te dis « je suis nulle » remplace aussitôt cette pensée par « je m’aime et je m’approuve »
Cette simple phrase te permettra de t’éloigner des pensées dévalorisantes petit à petit si tu pratiques de façon consciente et constante.
Non seulement, elle te permettra de cultiver ton amour propre mais en plus tu vas gagner en confiance et estime de toi.
Apprendre à s’aimer est la base indispensable, si ce n’est pas primordial pour un mieux-être. Prendre soin de soi, de ses besoins est un acte d’amour de soi. Et l’amour de soi créera des miracles dans ta vie.
On ne peut pas offrir à boire si sa coupe est vide. Pour le dire autrement, tu ne peux pas donner ce que tu n’as pas. Alors, plus tu te donnes de l’amour et donc t’aimer inconditionnellement telle que tu es, plus tu auras assez de doses d’amour pour en donner aux autres, à tes enfants, à ton entourage.
Pour développer un peu plus la réponse à la question « Qui t’empêche d’être toi-même? » Comme je dis, c’est toi seule car tu as le pouvoir de définir tes propres valeurs qui correspondent à ta vie actuelle. Tu as le choix, ici et maintenant.
Ne laisse personne te définir par leurs propres croyances ou valeurs. Si leurs suggestions ne te conviennent pas, rejettes-les. C’est aussi simple que ça !
N’en fais pas une affaire personnelle
« Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz » proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.
Ces quatre accords toltèques sont :
« Que votre parole soit impeccable »
« Quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »
« Ne faites pas de suppositions »
« Faites toujours de ton mieux »
Je voudrai attirer ton attention sur le 2ème accord « Quoiqu’il arrive, n’en fais pas une affaire personnelle ». Elle veut tout simplement dire que si tu subis une attaque ou une critique, les paroles projetées concernent la personne qui parle et non de ta personne. Si tu ne prends pas ce qu’elle te donne, ce qu’elle te suggère par ses paroles médisantes, ses pensées n’appartiendront qu’à elle. Cela ne te regarde pas. Tu me suis ?
C’est ce que j’essaye de te dire au-dessus… c’est que lorsque tu connais tes valeurs, tu rejetteras automatiquement celles projetées par les autres qui n’ont rien à voir avec toi.
Cet article arrive à sa fin. J’espère t’avoir aider à y voir clair. Si tu as aimé mon article, je t’invite à le partager afin de toucher d’autres personnes qui en ont besoin.
« Le bonheur est la chose qui se multiplie quand on le partage »
XOXO
Tiana
Articles similaires
acte d'amour de soi affirmation positive être toi-même je m'aime les quatres accords toltèques mémoires erronnées s'aimer soi-même suggestions