Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Il était une fois un jeune garçon colérique. Son père lui donna un sac de clous et lui dit d’en planter un dans la clôture du jardin chaque fois qu’il perdrait patience avec quelqu’un. Le premier jour il planta 33 clous dans la clôture.
Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés diminua progressivement : il avait découvert qu’il était plus facile de se contrôler que de planter des clous.
Finalement arriva un jour où le jeune garçon ne planta aucun clou dans la clôture. Alors il dit fièrement à son père, que pour ce jour, il n’avait planté aucun clou.
Son père lui demanda alors d’enlever un clou dans la clôture pour chaque jour où il n’aurait pas fait de colère. Les jours passèrent et finalement le garçon en arriva à dire à son père qu’il avait enlevé tous les clous de la clôture. Son père le conduisit devant la clôture et lui dit : « Mon fils, tu as remporté ton combat contre la colère, mais regarde tous les trous qu’il y a dans la clôture. Elle ne sera jamais comme avant. Quand tu es en colère et que tu dis des choses méchantes, tu laisses une blessure comme celle-là. Gare à toi car, tes mots laissent des traces indélébiles. »
Auteur inconnu
Une belle leçon de vie pour nous enseigner que lorsque nous sommes en colère, nous ne sommes plus rationnels, nous parlons sous l’effet de l’émotion « colère ». Parfois, il est préférable d’adopter le silence au lieu de répondre sous le coup de la colère, car on pourrait dire des choses que l’on va ensuite regretter. Ne pas répondre à l’attaque. Tu n’as pas le contrôle sur les événements extérieurs, sur les autres, mais tu as le contrôle de l’effet que ces événements ont, sur toi, sur ton être intérieur. Ainsi, pour t’aider à te recentrer sur l’instant présent et prendre du recul sur ta colère, isole-toi, change de pièces et prends de grandes bouffées d’air …pratique la respiration profonde jusqu’à ce que tu évacues cette colère… Il est important que tu sois dans l’acceptation de cette émotion de colère et donc de ne pas l’ignorer …Tu l’observes et tu te reconnectes sur l’instant présent, ce qui est important.