Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Comment se libérer de la dépendance affective ?
Qu'est ce que la dépendance affective ?
Qu’est ce que la dépendance affective? Un fléau qui touche notre société. La « dépendance affective » est causée par l’insécurité affective. Autrement dit la peur de l’abandon, la peur de ne plus être aimé, la peur du vide et la peur de la trahison. On compte sur l’affectif de l’autre pour combler un manque quel qu’il soit. On essaie toujours de plaire à l’autre jusqu’à nous oublier. Et finalement, ne pas être authentique ! Car à partir du moment où on se feint d’être une autre personne pour plaire, on n’est pas nous mêmes. On se met à faire tous ces efforts surprenants pour être ce que tu n’es pas. Et du coup il n’y a pas d’amour authentique. On pense donc que si on fait tous ces efforts on nous aimera encore davantage et qu’on nous comblera ce manque. C’est faux ! Si ton partenaire t’aime véritablement, il t »aimera avec tes défauts et tes qualités, telle que tu es.
« Ce qu’il y a d’étrange avec la dépendance affective, c’est qu’on s’abandonne pour éviter d’être abandonné par l’autre »
J’ai vécu cela durant des années sans savoir ce que c’était. Vouloir plaire d’abord à l’autre, faire passer son bien-être avant le mien, son plaisir avant le mien. Ce que j’ai remarqué c’est qu’il le ressente que tu as des problèmes d’affection, donc il en joue. Ca réhausse un peu son égo.
Il a fallu un déclic, une remise en question dans mes relations pour identifier la source de ce mal-être qui atteint beaucoup plus les femmes que les hommes car nous les femmes, on s’attache trop vite sans calcul. Il y a peut-être des hommes qui souffrent de la dépendance affective mais j’en ai vu rarement. Nous, les femmes, nous mettons beaucoup trop d’énergie et de notre coeur dans une relation. C’est notre nature ! Mais pas de panique, je vais te révéler comment t’en sortir.
T'AIMER ET T'ACCEPTER pleinement
La première chose à faire est de t’aimer d’abord et t’accepter tel que tu es, avec tes défauts et tes qualités. Jusqu’à tomber amoureuse de toi, t’aimer inconditionnellement ! C’est le remède à la dépendance affective. Cela peut paraître bizarre et narcissique mais si tu ne t’aimes pas, comment tu sauras aimer quelqu’un ? Tu dois être capable d’être heureuse seule d’abord avant d’être heureuse avec quelqu’un. Il n’y a pas de secret. C’est juste de la prise de conscience et de la pratique au quotidien. Tu gagneras en estime de soi et tes relations futures seront plus belles car tu auras le contrôle de tes sentiments, de tes émotions.
« sois heureuse seule avant d’être heureuse avec quelqu’un »
se libérer de la dépendance affective
Pour me sortir de cette dépendance affective, il fallait que je me recentres sur moi, que je me retrouves et donc de m’accepter telle que je suis, m’aimer telle que je suis. Je me suis mise à me parler avec amour et respect, à m’adresser à moi comme on voudrait que l’on s’adresse à moi. Il faut prendre conscience que ce n’est pas ton partenaire qui va te rendre heureuse, c’est toi et seulement toi. Ton partenaire doit être un choix et non une option. Ce n’est pas ton partenaire qui comblera le vide du manque d’affection, c’est toi et toi seule ! Quand tu comprends ça, tu as déjà fait un très pas en avant. Et ainsi tu attireras la personne qu’il te faut.
A lire également : La loi de l’attraction m’a sauvé
J’espère t’avoir aider dans cet article pour comprendre la dépendance affective et t’en libérer. Partage-le si tu as aimé mon article afin d’impacter plus de femmes qui ont besoin de notre aide.
Excellente journée
XOXO
Tiana
Mon guide 85 Réflexions profondes pour changer son angle de vue sur la vie pour atteindre ses objectifs
Partager :
J’aime ça :
Articles similaires
bien-être comment se libérer de la dépendance affective emprise amoureuse relation amoureuse