Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Comment réussir à bien communiquer aveC ses ados ?
Quand on est parents, nous avons le devoir de subvenir au besoin de nos enfants tant sur le plan matériel que affectif. Et nous essayons de faire de notre mieux avec ce que nous avons niveau conscience. Nous leur transmettons nos croyances que nous pensons être les bonnes pour eux aussi.
Mais éduquer des ados dans une ère où tout est connecté, où tout va trop vite, où tout est à leur disposition avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, ce n’est pas du tout évident…Nous sommes perdus…surtout pour les mamans célibataires.
Mais tu sais que nos jeunes de nos jours sont aussi perdus !!! J’ai discuté avec une jeune il n’y a pas si longtemps et elle m’a confié que la plupart des jeunes de son âge sont aussi perdus car nous leur mettons une pression pour réussir. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils se cherchent. Certains dépriment mais ne peuvent pas en parler à leurs parents alors ils s’évadent sur les réseaux sociaux pour oublier leur problèmes. Là ils ont pleins d’amis virtuels qui vont leur faire sentir importants en postant des belles photos dans le but d’obtenir beaucoup de like qui réhausserait l’égo… Mais nous savons que c’est du virtuel ce n’est pas la vraie vie…
Il y a des parents qui pensent qu’ils devraient mieux réussir qu’eux puisqu’ils ont tout …
Ce que les parents ignorent, c’est nos ados ont besoin d’être compris, respectés en tant qu’individus à part entière, qui ont leurs propres opinions, leurs propres besoins et qu’il ne suffit pas de leur offrir sur un plateau d’argent tout un tas de choses matérielles périssables et leur dire, voilà on vous achète tout débrouillez-vous avec tout ça…
La vérité c’est qu’en tant que parent tu ne peux donner que ce que tu as…
Si ta coupe n’est pas pleine, tu ne peux certainement pas donner à boire.
Si tu as un certain mal-être, tu projettes ce que tu vis à tes ados, ton angoisse, tes peurs, ton stress à travers ta façon de communiquer, de penser, d’agir. Ce qui engendre une mauvaise communication, le manque de respect… et puis tu es dépassée
J’étais à ta place il y a quelques années donc je sais exactement ce que tu ressens. J’avais encore mes ados à la maison et j’étais mère seule, car j’étais divorcée de leur père. J’avais vraiment du mal à communiquer avec mes enfants. Ça me rendait très triste parce que je ne savais pas comment il fallait que je m’y prenne pour réussir à communiquer avec mes ados. J’étais perdue …Du coup, les tensions étaient très pesantes à la maison.
En cherchant l’amélioration de soi grâce au développement personnel, ces quelques étapes m’ont permis à établir une relation merveilleuse de mère-enfant et améliorer ma communication avec mes enfants:
Étape #1- Se recentrer sur soi, à apprendre à s’aimer et à s’accepter tels que nous sommes. Nous aimer inconditionnellement
Étape #2- Gagner sa confiance en soi et augmenter son estime de soi. Reconnaître ses valeurs et apprendre à ne pas attendre la validation des autres pour exister. Quand tu commences à te donner de plus en plus d’amour, amplifier ton amour personnel, au fur et à mesure tu gagneras ta confiance en toi et plus d’estime de toi
À lire également : Comment booster son estime de soi ?
Une faible estime de soi, c’est comme conduire la vie avec les mains liées. ~ Maxwell Maltz ~
Étape #3- Se parler avec bienveillance comme nous aimerions que l’on s’adresse à nous. Nous voir comme notre propre meilleure amie
Étape #4- Inspirer ses ados et montrer l’exemple. Nos enfants ont besoin d’un guide, d’un exemple à suivre et pas d’excuses.
Étape #5- Accepter et respecter ses ados en tant qu’individus à part à entière. Respecter leurs personnalités. Écouter leurs besoins. S’intéresser à ce qui les inspire et les motive. Pour pouvoir respecter les autres, il faut d’abord que tu puisses te respecter. Car comme tu le sais, tu ne peux donner que ce que tu as. Les affirmations positives ci-dessous t’aideront. Récite-les en conscientisant le long de la journée. Laisse ces déclarations s’imprégner dans ton esprit et surtout, mets-y de la conviction et d’émotions.
Étape #6- Patienter ! La patience est une vertu. Savoir être patient dans toute chose est une qualité qui tôt ou tard sera récompensée. Et la récompense de tes efforts sera la magnifique relation que tu auras développé avec avec tes ados
Rome ne s’est pas fait en un jour
Étape #7- Apprendre à faire du lâcher-prise, c’est accepter intérieurement ce qui est et rester ancrer dans l’instant présent… Une des portes pour accéder au moment présent et lâcher-prise est la respiration consciente
Étape #8- Pratiquer la gratitude. La gratitude c’est être reconnaissant pour chaque bonne chose qui compose notre vie. Comme par exemple, le bonheur d’être en vie, la joie de lire cet article parce que tu as des yeux. Tenir un journal de gratitude au quotidien te permettra de mieux apprécier ce que tu as et augmenter ta fréquence vibratoire pour attirer les bonnes chose
A lire également : Les bienfaits de la gratitude au quotidien !
Si tu mets en place ces étapes et que tu les appliques, je te garantis que la relation avec tes ados sera magnifique. Je sais, parce que je l’ai expérimenté. Résultat : ma relation avec mes enfants est au-delà de toutes mes espérances, magnifique. Prends courage et avance pas à pas.
Ce qu’il faut retenir dans cet article, c’est que le changement doit commencer par soi pour améliorer la relation avec les autres. « Nous pouvons transformer toute notre vie et l’attitude des gens qui nous entourent en nous transformant nous mêmes ». Par ma compréhension du processus et la pratique à ma transformation intérieure, la première étape est le développement de l’amour de soi. Depuis que je cultive l’amour de soi, j’observe de puissantes répercussions positives autour de moi. Comment j’ai fait ? J’ai appliqué les affirmations positives ci-dessous.
J’espère que j’ai pu t’aider à travers cet article et que tu as aimé. Partage-le si c’est le cas pour aider d’autres mamans qui ont du mal à communiquer avec leurs ados.
Je te dis à bientôt
#onestinarrêtables
XOXO💋
Tiana