Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Bienvenue ! Si tu es nouvelle ici, tu voudras peut-être t'abonner à mon RSS feed. Merci pour ta visite !
Quand tu as vu le titre de cet article, peut-être que tu t’es dit « mais en quoi aider les autres est une bénédiction ». Alors je peux te répondre parce que la générosité attire des bénédictions dans la vie. Elle participe à améliorer à retrouver une paix intérieure.
Cet article est un peu spécial car je vais te partager une expérience super gratifiante que j’ai vécu récemment. En effet, j’ai eu l’occasion d’échanger avec une personne qui avait besoin de mon aide sur son problème de couple. Cela lui affectait tout particulièrement car ce couple a un enfant ensemble. Des doutes, manque de confiance, mauvaise estime d’elle-même en sont sorties de cette discussion. Nos échanges étaient tellement enrichissantes tant le temps était court pour tout échanger mais l’essentiel a été dit et compris.
Il est à noter que nos croyances limitantes peuvent nous porter préjudice dans notre vie quotidienne. Lorsque j’essaye de partager avec mon entourage ce que la gratitude m’apporte en termes de bien-être et bienfaits dans ma vie, ils ont tendance à prendre une attitude un peu incrédule. Ce qui n’est pas étonnant du fait des croyances limitantes. Je ne leur en veux pas! Je respecte les opinions de chacun. Respecter le choix des autres est une preuve d’humilité, de respect envers les autres. Ne pas partager la même vision de la vie ne change en rien en nos relations. Et je comprends tout à fait parce que j’étais dans cette position avant…jusqu’à ce que je tombe sur la loi de l’attraction qui m’a fait ouvert les yeux sur ce que je pouvais faire pour changer ma vie.
J’ai donc cet enthousiasme de faire connaître aux personnes qui sont prêtes à changer leur vie, à devenir leur meilleure version d’eux-mêmes, de leur témoigner les bienfaits de la gratitude dans la vie quotidienne et comment ce concept peut faire aimer la vie, et de l’accepter comme un allié et ne pas lui en vouloir à cause de la misère que nous pouvons traverser. Mais ce n’est pas toujours facile !
« La différence entre le rêve et la réussite c’est la croyance limitante. »
A partir du moment où l’on prend conscience de ses croyances limitantes et de se dire « je le fais et j’agis comme si je n’avais pas de limites, je suis #inarrêtable» et bien plus rien ne t’arrête dans ta quête de ta nouvelle version de toi même et de te rapprocher encore plus de la vie dont tu rêves.
A Noël, j’avais décidé d’offrir 5 livres, le livre La Magie de Rhonda Byrnes, un par foyer. Enfin ceux qui étaient là le 24 décembre 2018. J’ai observé leur attitude en lisant le titre et en feuilletant rapidement le livre. Certains ont eu une attitude complètement désintéressée, certains ont été ravis. Cela ne m’a pas blessé pour autant parce que ma démarche était pleine de bonnes intentions et mon objectif était de partager, d’aider les autres à se sentir bien dans leur vie. J’ai lancé le filet comme on dit, l’Univers fera le reste. Si ça mord et bien j’aurai réussi à aider quelqu’un et donc une bénédiction de plus dans ma vie et également pour la personne. C’est du gagnant-gagnant. Si ça ne mord pas immédiatement je sais qu’ils seront curieux à lire tôt ou tard donc j’aurai quand même atteint mon objectif « celui d’aider les autres». Et pourtant cette personne dont je cite plus haut n’a pas fait partie de ceux qui ont bénéficié de mon cadeau.
La gratitude intensifiée
J’en ai fait de la Gratitude une mode de vie. Ces derniers temps, d’une manière intensifiée. Plus je la pratique, plus les bénédictions se manifestent dans ma vie. J’ai des hauts et des bas dans ma vie comme tout le monde mais la manière de gérer les difficultés de la vie est différente avec la gratitude intensifiée.
C’est le cas avec un membre de ma famille. Je sentais qu’elle avait besoin d’exprimer certaines choses qu’elle vivait mal alors j’ai pris mon temps pour parler avec elle. Elle était réceptive à ce que je disais et elle entendait dans ma voix que ce que je disais, je le vivais réellement. Au fur et à mesure qu’elle m’expliquait et me racontait ses problèmes. Je regroupais toutes ses plaintes et j’ai donc commencé à lui dire « Stop ! Stop tout ! Et concentre-toi sur toi, sur ta personne. » La base de tout c’est toi. Elle était un peu étonnée du ton que j’ai pris, mais elle était tout ouïe de connaître la suite de ce j’essayais de lui dire. Je lui ai dit : tu manques de confiance en toi et d’estime. Et pour cela, tu dois prendre les choses en main et te dire à toi. Elle me regarde d’air abasourdi !
Pour ce faire, tu dois t’adresser avec bienveillance, avec amour à ton enfant-intérieur, Pour cela, fais-toi une déclaration d’amour en disant « Je m’aime je m’aime comme je suis, je m’aime avec mes défauts et mes qualités ».
A lire également : Les affirmations positives sur Le pouvoir de « Je suis »
Aime-toi inconditionnellement lui disais-je, car finalement la personne qui va passer le restant de ta vie avec toi c’est toi, et personne d’autre. C’est ton enveloppe charnelle alors si tu la maltraites et si tu ne l’aimes pas, il est évident que tu te sentiras jamais bien et que tu auras toujours une sous estime de toi. Ce que dit ton cerveau se répercute sur ton corps car le corps et l’esprit sont reliés. J’essayais de lui faire comprendre que si elle ne s’aimait pas assez elle ne pourrait pas augmenter son estime de soi et donc sa confiance en elle.
Éprouver de la gratitude dans les moments difficiles
Un autre point que j’ai voulu partager avec elle c’est d’avoir la gratitude pour toutes choses malgré les difficultés de la vie. C’est de dire merci merci merci ou juste penser Gratitude pour tout ce qu’elle possède, absolument tout.
Dire merci trois fois est une formule magique, car c’est le nombre mathématique de toute nouvelle création dans l’Univers. Par exemple, il faut un mâle et une femelle pour créer un bébé. Le mâle, la femelle et le bébé font un total de trois, complétant ainsi une nouvelle création. La même règle s’applique à la création de tout dans l’Univers, incluant tes désirs. Par conséquent, lorsque tu dis merci trois fois d’affilée, tu utilise le chiffre magique de la création, et une formule magique secrète !
Je lui ai donc appris le concept de la loi de l’attraction, on attire ce que l’on pense et le fait de dire merci à l’événement que tu veux voir arriver dans la vie, cela va naturellement venir à soi, tôt ou tard selon la fréquence de vibration que tu émets à l’univers. Surtout une chose que je lui ai spécifié c’est qu’au milieu d’un tourment, répéter inlassablement MERCI MERCI MERCI ou simplement GRATITUDE. Ça permet de switcher la pensée négative en une pensée positive et se connecter sur l’instant présent… Je lui ai dit qu’elle se sentirait beaucoup mieux et donc moins en colère si ce n’est complètement effacé cette colère. Elle m’a dit d’accord j’essayerai. Alors je lui ai répondu : « non tu n’essaie pas tu le fais « elle me répond d’accord je te promets
Quelques jours plus tard, elle m’a dit qu’elle se sentait bien mieux et qu’elle reprend petit à petit confiance en elle. Elle m’a remercié d’avoir pris le temps de lui parler, sincèrement et ce que j’ai fait l’a beaucoup touché. J’étais très ravie de cette bonne nouvelle et qu’en retour j’ai dit merci merci merci d’avoir compris et a appliqué de sa vie ce concept qui n’apporte que de bonnes choses de la vie. Et moi de mon côté, j’ai été envahie d’une telle émotion remplie de gratitude que je me suis posée un instant et dire merci merci merci. Ma journée était refaite !
Pourquoi aider les autres est une bénédiction pour soi ?
Parce que non seulement, il y a plus de bonheur à donner que de recevoir mais aussi plus tu es généreuse plus les bénédictions affluent dans ta vie
Aider les autres, et c’est vous le premier qui vous sentirez le mieux ~
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Mais c’est quoi des bénédictions ? Ce sont des petits détails dans ta vie dont tu ne fais pas attention et pourtant c’est le signe que tu es bénie. Comme le fait d’avoir un toit sur la tête, de jouir de l’eau courante et chaude dans ta maison parce que dans de très nombreux pays dans le monde, l’eau est un luxe, d’avoir de la nourriture dans ton assiette, de pouvoir changer de vêtements tous les jours, de t’acheter des petits plaisirs quand l’occasion se présente. Être reconnaissante de toutes ces petites choses et ne pas prendre les choses pour acquises attirera encore davantage de bonnes choses dans ta vie et d’ouvrir les portes du bonheur.
A lire également : Pratique de la gratitude
Attention ! Lorsque je dis « aider » ne veut pas dire non plus, se laisser profiter par les autres dans les aides financières par exemple parce que l’on se dit c’est une bénédiction. Ce n’est pas du tout ce que je dis. Il ne faut pas que cela te mette dans une situation difficile et te rende frustrée parce que tu as promis d’aider alors que tu n’en as pas les moyens. Savoir dire aussi « non » quand la situation s’y prête est une marque de confiance en soi.
Et il y a plusieurs manières d’aider. Par exemple, sourire à une inconnue dans la rue, tu peux apporter le bonheur d’un instant à cette personne en faisant cela et par la même occasion, à toi aussi. Ou s’arrêter et ouvrir une porte à quelqu’un.
J’ai pour ma part créer une association caritative et humanitaire dont je suis bénévole pour venir en aide aux enfants défavorisés Malgaches. C’est une cause qui me tient beaucoup à cœur parce que durant mon enfance, j’ai vécu la même situation que la plupart des enfants malgaches d’aujourd’hui, une situation de manque de nourriture, de moyens pour subvenir à ses besoins. Alors je m’investis sans compter en termes d’énergie, de temps et financier. Je mets mes compétences au profit de l’association, pour les enfants les pauvres de Madagascar.
Visiter mon association : Association Zazany Madagascar
Alors si toi aussi, tu as envie d’aider et de recevoir des bénédictions dans ta vie, n’hésite pas à aider les autres.
Si toi aussi tu veux partager ton expérience et que cet article t’a aidé, ça me fera très plaisir de te lire et que tous mes lecteurs puissent en profiter, écris-moi un commentaire ! Et surtout partage-le à ton entourage pour aider les autres à ton tour ! C’est le meilleur moyen de propager la gratitude afin que cela touche un maximum de personnes.
A très bientôt
XOXO ♥
Articles similaires
aider les autres est une bénédiction bien-être gratitude tiana tiana web tianaweb